Depuis le mois de septembre, nous apprenons au compte-goutte par l’employeur ou par des sources non officielles que plusieurs services municipaux sont susceptibles d’être transférés à la CAMV (115 agents transférables dès janvier 2011 + d’autres à l’étude).
Inquiets sur le devenir de nos collègues, nous demandons que le dialogue social soit réellement mis en œuvre dans cette collectivité et que de véritables négociations s’ouvrent au plus vite entre le maire et les organisations syndicales afin que toute la transparence soit faite :
- sur les services transférés
- sur les modalités du transfert
- sur les conditions de travail et de rémunération du personnel transféré.
La municipalité déclare qu’ « elle n’entrera pas dans l’intercommunalité tant que la gouvernance et le pacte financier n’auront pas été négociés ».
De notre côté, nous exigeons que les questions concernant les agents soient traitées au même niveau que la finance et la gouvernance : Elles doivent faire partie de ce « noyau dur » de la négociation préalable à l’intégration de la Ville de Nanterre dans la Communauté d’Agglomération.
Enfin, nous réaffirmons la position de la CGT : L’intercommunalité n’a de sens que si elle se situe dans une perspective de maintien et de développement du service public et de l’emploi public.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire